Aller au contenu principal

VDScan - iPad - Utiliser

8 septembre 2026
Cet épisode fait partie du podcast Tutoriels technologie d'aide
Description

VDScan est utile pour :

  • Faire la reconnaissance de texte du document scanné.
  • Faire lire tout de suite le texte.
  • Sauvegarder le document scanné au format PDF dans une autre application ou dans les fichiers de l’iPad.
  • Scanner plusieurs documents pour en faire un seul dossier.

Attention : cette solution reste une solution de secours. La reconnaissance de texte n’est pas toujours bien faite. Cela dépend du document qu’on scanne et de la luminosité de la classe. Il est toujours mieux de mettre en place des solutions de partage des documents plus efficaces.

Vaud

Tutoriels technologie d'aide

Les élèves à besoins particuliers utilisent parfois des outils numériques pour faciliter leur accessibilité aux apprentissages : ordinateurs, tablettes. Ces outils nécessitent des réglages et des programmes pour être efficaces. 

Dans ce Podcast, nous vous proposons plusieurs vidéos pour mettre en place une technologie d'aide, des astuces, des réglgages, des programmes.

Vous trouverez aussi plus d'informations sur notre site : www.cellcips.ch